BIJOUTERIE DÉFRADE
Andrézieux-Bouthéon

Bijouterie Défrade

4, rue Aristide Briand
42160 Andrézieux-Bouthéon

Nous contacter

Réseaux sociaux

Formulaire de contact

Name

E-mail

Message

Video

Le perçage des oreilles de A à Z

 


Vous avez des questions sur le perçage des oreilles ? Vincent-Thibault Défrade, responsable de la Bijouterie Défrade à Andrézieux-Bouthéon, vous donne des éléments de réponses.


Le perçage des oreilles, comment cela se passe ?

 

Je souhaite me faire percer les oreilles, faut-il prendre rendez-vous ?

Non, il n'y a pas besoin de prendre rendez-vous.

Toutes les conditions sanitaires sont-elles bien prises ?

Oui ! Chaque matériel utilisé est stérile. Nous désinfectons l'oreille avant de percer. Le kit de perçage (avec les boucles provisoires en acier chirurgical) est stérile et à usage unique. 

Est-ce douloureux ? 

Tout au plus une petite piquée. Un produit anesthésiant peut permettre de rendre le perçage des oreilles pratiquement indolore. Il faut demander une prescription médicale à son médecin. 

Combien de temps faut-il compter ? 

À peine vingt minutes. Le perçage par lui-même dure quelques secondes, mais il faut compter le temps de la préparation du matériel, le choix des boucles chirurgicales (boucles provisoires), et recevoir les conseils d’hygiène à respecter dans les jours qui suivent. 

Puis-je me faire percer ailleurs que le lobe de l'oreille ? 

Non ! Pour le perçage du cartilage, de la langue ou autre... il faut se rendre chez un perceur. Il percera à l'aiguille et non au pistolet. En revanche, nous pouvons proposer des bijoux de piercing en or et argent, sur commande. 

Comment allez-vous procéder ? 

  • Nous appliquons un produit désinfectant sur le lobe de l'oreille. 
  • Nous marquons l’emplacement du trou.
  • Nous perçons au pistolet, l'oreille en même temps que nous posons la boucle chirurgicale (une tige munie d’un fermoir). 

 Dois-je acheter les boucles chirurgicales ? 

Non, les boucles sont comprises dans le prix (25 euros). 

Et pour les enfants ? Les mineurs ? 

Nous perçons les oreilles à partir de deux ans. Jusqu'à quatre ans, il est impératif de se rendre au préalable chez le médecin pour se faire prescrire une crème anesthésiante que vous appliquerez une heure avant de venir faire le perçage. 
 Les mineurs âgés de 3 à 18 ans doivent obligatoirement être accompagnés d’un parent pour avoir le droit de se faire percer les oreilles. Une pièce d’identité vous sera demandée. 

Et après ? Quel entretien ? 

Pendant sept jours, il faut désinfecter quotidiennement les boucles provisoires avec un désinfectant en spray, sur l'avant et sur l'arrière, en les tournant sur elle-même, sans les enlever. Les boucles provisoires peuvent s'enlever au bout de six semaines. Par la suite, il est préférable de mettre des boucles d'oreilles en or car il s'agit du matériau le moins allergène. Il faut toujours garder des boucles d'oreilles la première année afin que le trou ne se rebouche pas.




Fourni par Blogger.