Home ABC du Bijou Bague Bijoux or Blog Collier L’Éclat Subtil de l’Or Blanc : Pureté et Modernité
Home ABC du Bijou Bague Bijoux or Blog Collier L’Éclat Subtil de l’Or Blanc : Pureté et Modernité

L’Éclat Subtil de l’Or Blanc : Pureté et Modernité

Voici quelques bijoux en or blanc, un alliage qui a gagné en popularité dans la création de bijoux.

Qualité de l’Or blanc

L’or blanc est souvent composé de 75% d’or pur (18 carats) mélangé à 25% d’autres métaux tels que le palladium, le nickel, le zinc et l’argent. Cette composition confère à l’or blanc une grande résistance et une dureté qui le rendent idéal pour les bijoux portés au quotidien, comme les alliances ou les bagues de fiançailles. L’or blanc résiste bien à la corrosion, ce qui garantit sa durabilité.

Pourquoi l’Or Blanc est-il Blanc ? 

L’or pur est naturellement jaune et assez mou, ce qui le rend inadapté pour la fabrication de bijoux durables. Pour obtenir l’or blanc, on ajoute des “métaux blancs” à l’or pur pour créer un alliage. Cependant, cette combinaison ne suffit pas à donner une couleur blanche éclatante. C’est pourquoi les bijoux en or blanc sont souvent recouverts d’une fine couche de rhodium, un métal qui prévient la corrosion et donne une belle couleur argentée aux bijoux. Ce processus, appelé rhodiage, est nécessaire pour maintenir l’apparence blanche et brillante de l’or blanc.

Entretien de l’Or Blanc 

Avec le temps, la couche de rhodium peut s’user, et les bijoux en or blanc peuvent nécessiter un nouveau placage pour conserver leur éclat d’origine. Cela signifie que les bijoux en or blanc ont besoin d’un peu plus d’entretien par rapport à d’autres métaux précieux.

Bague or blanc et diamant


 Pendentif et bague trèfle, or 750

Bbague trèfle, or 750 et diamants


Bague or 750, diamants et saphir de Ceylan


Bague or blanc et éméraude

Bague or blanc 18 carats et diamants